Bienvenue dans l’univers "chien vs chat et vice-versa" de la famille Versus.
Une famille ordinaire tout autant qu’extraordinaire.
Dans cette tribu composée de membres mi- anges, mi- démons - dont les proportions varient selon les moments - il y a :
=> Les parents
¤ Le dynamique Thibault, le père - âgé de quatre ans de plus que sa femme - pour qui rien n’est jamais vraiment grave… mais quand même.
¤ La sociable Manon, la mère - dont l'âge sera tu afin de respecter sa pudeur naturelle - pour qui le monde n’est fait que de grains de sable qui s’infiltrent dans les engrenages - voire même de tempêtes de sable... mais bon, zen, restons zen.
=> Les enfants
¤ Sloan, du haut de ses 16 ans, en pleine période de "j’ai tout vu et je sais tout", qui trouve Mère Nature fabuleuse mais pas autant que son téléphone portable
¤ Jeanne, 14 ans, également sur l’échelle de la H.P.I.lescence, ou de l’idiolescence selon, qui a toujours raison aussi mais réfléchit beaucoup sur les propos du sage qui dit que tout ce qu’il sait, c’est qu’il ne sait rien.
¤ Les jumeaux, Théo et Léa, 7 ans, complices mais pas trop... ça dépend pour quoi. L’un entraînant l’autre, pour le meilleur et le pire. L’un soutenant l’autre, pour le meilleur mais pas pour le pire.
=> Les animaux
¤ Tatoo, le jeune et intrépide chien du foyer, qui maîtrise à la perfection l’art de se poser là où il va le plus gêner.
¤ Frimousse, la séductrice petite chatte, dont la manière de regarder et d'agir montre bien qu'elle est convaincue que son espèce est de loin la supérieure.
=> L'entourage
Ceux qui gravitent autour de la famille. Des présences plus ou moins furtives : proches, collègues, figures familières ou anonymes, dont les échanges, même brefs, tissent la trame invisible d’une vie partagée.
Être un humain - ou même un Tatoo ou une Frimousse - ce n’est pas penser pareil, ni forcément agir de concert. C’est accepter que l’autre soit différent, et que cette différence nous rende heureux, nous agace, nous interroge, voire nous transforme.
Chez les Versus, on ne cherche pas toujours l’unité — on cultive aussi la pluralité.
